Wolves Bowling Blois : site officiel du club de bowling de Blois - clubeo

Le Wolves Bowling Blois, entre sport et loisir

4 février 2018 - 16:02

L'histoire du club "Wolves Bowling Blois" débute avec une équipe de copains qui se retrouvaient régulièrement pour pratiquer leur sport favori. C'est en août 2011 que le club se constitue véritablement en association.

Aujourd'hui, avec ses 115 adhérents, dont 31 % de femmes, le club figure parmi les 5 plus grands clubs de France en terme d'effectif. Dès sa création, le club s'attache à la formation d'éducateurs bénévoles, ce qui a permis de proposer des cours d'initiation aux personnes non-licenciées bowling. Par le biais de ces stages, des jeunes intègrent le club et sont encadrés par nos animateurs diplômés.
Très tôt, le club du WBB se tourne vers les compétitions. Aujourd'hui, 5 équipes régionales défendent les couleurs du club ; 2 équipes Dames et 2 équipes Hommes en régional 2 plus 1 équipe Hommes en régional 3. Cette saison

Les jeunes, ne représentent que 11 % de l'effectif. Ils participent  à six journées de compétition sur la saison écoulée et comptent parmi eux une championne régionale cadette, Marion Lapeyre. Le club est également présent au championnat départemental ainsi que dans les compétitions fédérales.
En concluant un partenariat avec le centre d'hébergement et d'accompagnement social « Les Sentiers », à Vineuil, le WWB joue la carte de la solidarité. « Nous accueillons un groupe de résidents à qui nous réservons une journée d'encadrement par mois. Une fois par an, nous leur organisons une vraie compétition. Il faut voir leurs sourires sur le podium ! »
Le club propose aussi des animations grâce à sa piste portable de huit mètres. Le public a ainsi pu découvrir les bowlers blésois à plusieurs reprises cet été : aux quartiers d'été de la Croix-Chevalier, dans le cadre de Des Lyres d'été à la Creusille ou encore, plus récemment, lors de la Fête du sport.
Dans ses objectifs, le président ne vise pas que les résultats sportifs : « Nous veillons à ce que nos adhérents acquièrent le bon geste, pour ne pas se faire de mal. C'est lourd une boule ! Nous tenons aussi à faire progresser les jeunes et à donner une bonne image de nous à l'extérieur. »Ce point paraît acquis puisque des personnes du Loiret sont venues signer au club blésois cette année. Un bon point pour lui, toujours à la recherche de partenaires, ne serait-ce que pour continuer à organiser son tournoi open annuel avec tombola.